2008
juin

L’île nommée resplendissante

Il y a des pays comme attachés à vous. Sans trop savoir pourquoi, ils reviennent imprécisément et vous font l’honneur de se donner. Libres que vous êtes ensuite d’aller à leur rencontre ou de les laisser sur le chemin. Libres à eux de revenir vous taquiner à un autre moment. J’ai entendu appeler le Sri Lanka une première fois. J’étais toute petite et aucune inscription ne détermine ce contact. Une impression plutôt d’avoir toujours eu ça en moi. Comme un sous-entendu. Ca me disait quelque chose, simplement. Lire la suite...


Initialement, c’étaient de grandes fresques sur papier où se donnaient à voir des clichés d’un voyage de noces réalisés en peintures à l’huile et en monotype. Une bande audio faisait découvrir des extraits d’un texte questionnant la vie à deux.

Cette recherche a ensuite été retravaillée en 2009 avec Julien Bertiaux de Young Graphic Designer. Un livre est né. Une mini-édition a suivi.
Le livre se construit au gré des envies de chacun: une pochette où se dissimulent les photos des peintures à l’huile vous permet d’inventer votre propre histoire graphique…
Quelques exemplaires existent encore... Si vous en désirez,
n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : asaivi@hotmail.com

2008
Livre de 21,4cmx21,8cm
Reliure à la main
Couvertures et pochettes
sérigraphiées par YGD

retour à la liste de projets